Bienvenue dans la plate forme  CIDE RDC SOLIDARITE

CIDE RDC Solidarité : De Kikwit en Bulgarie pour un Master en Management et Administration des entreprises. Notre amie Beatrice Mambimbi démontre la magie du Groupe CIDE

27 octobre 2020BY Hortense ( 0 ) Comment

Chaque année, plusieurs membres du Groupe décrochent des bourses d’études dans plusieurs domaines. Encore une fois, notre amie Beatrice Mambimbi l’a démontré.  Lisons son témoignage à travers sa lettre adressée au Team Leader, Dr Michel Muvudi, le dimanche 25 octobre dernier.

Ne soyez donc pas surpris de son avenir radieux, fruit de ses efforts, pendant que les autres baignent dans la distraction, les injures et les plaintes.

Bonjour Team Leader,

Je voulais vous informer que je suis arrivée à Sofia en Bulgarie et j’ai déjà commencé les cours. Je vous remercie énormément pour votre accompagnement durant tout le processus. Que Dieu se souvienne de vous tout le temps.

Je voudrais, comme c’est notre devoir, faire ce petit témoignage afin de montrer aux autres que les valeurs du Groupe CIDE sont une réalité même si certains sont distraits et ne comprennent pas malheureusement.

Je suis Béatrice Mambimbi, une des conseillères PIC solidarité Cide Kwango, ID 0000420.

De ma formation de base, j’ai une licence en Gestion des Institutions de Santé de l’ISTM Kinshasa et j’ai toujours rêvé d’aller très loin. En rejoignant le Groupe CIDE en 2016 dans la province du Kwango ou je travaillais, j’ai eu à avoir accès à des informations nettes, claires et précises, à des témoignages des autres qui avançaient dans l’investissement de leur capital humain ainsi qu’aux conseils formidables du Team Leader.

Je me suis dit à l’intérieur de moi: « Béatrice, ton rêve peut devenir réalité« . Avec le TL, nous avions tenté sur Alexandrie mais cela n’avait pas marché, mais grâce à sa détermination et à mon courage, j’ai continué à oser. Avec mes petits moyens, je suis venu à Kinshasa pour suivre la formation en Suivi et Evaluation organisée par le Groupe CIDE. Au bout des efforts multipliés et intenses sur un long chemin plein d’embûches et de tournures, parfois avec envie de tout abandonné, J’ai pu obtenir une inscription en Master 2 Management et Administration des entreprises à l’Etablissement Spécialisé de la Francophonie en Administration et Management à Sofia/Bulgarie avec un tarif subventionné de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Ici à Sofia, j’ai rencontré deux autres cidiens avec qui je vais passer mon temps de travail.

Chers membres du CIDE, Je tiens à ce que vous sachiez qu’il n’y a pas des roses sans épines. Ne vous fatiguez pas. C’est lorsqu’on est tout près du but qu’on baisse les bras. Non !!! Continuez à persévérer et croyez-en vous.

Merci beaucoup au TL, Dr Michel Muvudi pour les encouragements, le soutien et le modèle qu’il est. Je vous prie de lire les messages qu’il nous partage, il y a toujours quelques originalités.

Merci aux amis du CIDE Kwango, particulièrement aux conseillés PIC Bourses pour l’accompagnement, merci au Coordonnateur Provincial du CIDE Kwango Fils Mayamba et à tous ceux qui travaillent dans la vision du développement du capital humain.

Que Dieu bénisse le Groupe CIDE à jamais !!!

Béatrice Mambimbi

Master en Management et Administration des Entreprises, Parcours Double compétence/ ESFAM AUF-Université de Nantes.

Héritier Ilele, AG

Laisser un commentaire