CIDE RDC Solidarité : le thème de la Journée Internationale du CIDE 2021 est dévoilé

19 avril 2021BY Heritier ( 0 ) Comment

Célébrée chaque année depuis 2016, pour ce 02 Juin 2021, le Groupe CIDE RDC Solidarité totalise 5 ans jour pour jour sous le thème « Groupe CIDE : Véritable incubateur des Leaders de changement ». Ceci n’est pas un fait du hasard ou un cadeau mais bien au contraire, le fruit d’une constance qui caractérise son Leadership.

Cette progression n’est pas donnée à n’importe quelle dynamique bénévole où les gens sans influences financières, tribales, politiques ou basées sur des promesses de gain se donnent à cœur ouvert pour soutenir une réussite collective.  Il faut voir le nombre d’entrée massives dans le Groupe pour comprendre que nous sommes un Groupe sérieux et plein d’ambition de changer notre pays, notre Afrique. Nous sommes une pépinière des leaders qui vont assumer la gestion de notre espace. Notre expansion est liée tout simplement à cet altruisme qui nous construit et sur lequel, Dieu brode une élévation forte pour chacun de nous.


Cette vision que vous avez voulu bien accepter depuis 05 ans, sa genèse a impacté plusieurs vies et redonner espoir à plusieurs personnes. En effet, nous sommes des pacemakers.

A la taille de nos ambitions et vu le temps actuel devenu plus précaire qu’avant, nous devons faire des réformes profondes pour que nos 05 prochaines années soient encore une véritable percée en haute mer.

En effet, après 5 ans, nous avons vu des membres qui tiennent encore jusque maintenant, d’autres sont partis pour des raisons aussi diverses que diversifiées, d’autres accusent des fatigues, certains sont décédés (mes hommages à nos amis partis dans l’au-delà) mais aussi nous connaissons aussi par l’aide de Dieu, l’arrivée de plusieurs autres personnes déterminées à faire avancer ce grand train de l’espoir. Ces fluctuations sont inhérentes à toute allure normale d’un grand mouvement comme le nôtre.

Avant le 02 Juin 2021, des changements ou renforcements de nos coordinations à tous les niveaux seront nécessaires pour redonner vie à chaque point de ce pays. Nous avons beaucoup de volontés, beaucoup de gens qui veulent épauler pour la suite de la dynamique….tout le monde a une place pour labourer.

Notre objectif 145 reste la pointe de notre javelot car nous misons sur un Groupe CIDE RDC Solidarité TOTAL sur l’ensemble de la RDC.

A l’addition de tout, le plaisir est de voir que le Groupe fait des progrès collectif et nous avons beaucoup grandi. C’est l’occasion pour moi déjà de remercier tous les vaillants Cidiens et Cidiennes qui se donnent corps et âme pour les autres sans attendre une rétribution directe.

En outre, en créant le Groupe CIDE et en vous y invitant, mon rêve est de voir naître des LEADERS qui prendront la direction de notre pays et des autres espaces africains. Nous sommes capables.

Un comité d’organisation nationale est mis en place et nous avons déjà franchi quelques actions sur l’organisation de cette journée qui se fera le dimanche 06 Juin 2021 dans les après-midi sur l’ensemble du pays. Le dimanche est une bonne journée car pratiquement tout le monde ne travaille pas et qu’en plus, on a moins d’embouteillages dans les grandes villes.

En attendant, un message qui va inspirer vos rencontres, je voudrais vous informer juste à titre de mémoire que:

1.     La date du 02 Juin coïncidera finalement cette fois-ci avec la publication de mon livre sur la vision du Groupe CIDE. En effet, il faut que je mette par écris le contenu de cette vision afin de cadrer ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas pour les générations futures. Le livre est fini depuis très longtemps.

2.     La date du 02 juin 2021 sera une commémoration festive et de consolation où je souhaite tout simplement que nos membres se rencontrent en lieu de famille, ouvert et partagent un verre, un rire, une musique et fasse des connaissances tout en discutant sur notre histoire et à réfléchir sur les prochaines années.  Lors de cette rencontre, il sera question de renouveler nos engagements à travailler ensemble et à aller au-delà des chocs de la pandémie actuelle. Nous sommes heureux d’être en vie après une tempête Covid-19 qui a beaucoup tué. Que Dieu soit loué.

3.     Lors de la rencontre, écoutez les témoignages des uns et des autres, partager vos photos souvenirs et inviter à l’occasion des amis, des membres de famille à venir se joindre à nous et à apprendre à aimer le Groupe CIDE.

4.     Le comité prépare et validera une belle mélodie du Groupe CIDE qui va animer vos rencontres. La mélodie sera partagée vers début mai 2021 afin qu’elle passe dans nos radios, sur nos téléphones, à la TV, dans les réseaux sociaux,….

5.     Comme d’habitude, nous allons travailler sur une visibilité harmonieuse avec notre logo 05 ans Groupe CIDE sur nos polos, banderoles, Képis, etc. Nous allons nous soutenir mutuellement pour mobiliser les ressources ensemble et faire en sorte que les provinces faibles ou les personnes en incapacités financières participent aussi à cet évènement. Notre solidarité est une fois de plus notre gage de réussite.


Nous revenons vers vous avec d’autres détails……

Que Dieu vous bénisse abondamment et remplisse le Groupe CIDE RDC Solidarité de toute grâce.


Dr Michel Muvudi, Team Leader et Promoteur

Laisser un commentaire