Bienvenue dans la plate forme  CIDE RDC SOLIDARITE

Plusieurs Postes

10 septembre 2018BY Edit ( 0 ) Comment

Lieu : Kinshasa

Description

Le poste

Abt Associates (Abt) est un leader mondial dont la mission est focalisée sur la recherche, l’évaluation et la mise en œuvre de programmes dans les domaines du développement international, de la santé et des politiques sociales et environnementales. Notre impact se fait sentir dans des institutions réactives et inclusives, des communautés autonomes, un accès équitable aux services publics, une meilleure mobilisation et gestion des ressources financières, et des environnements favorables pour la croissance économique et les opportunités.

Abt Associates lance un nouveau contrat financé par l’USAID pour un programme de services de santé intégrés à grande échelle en République Démocratique du Congo. Ce projet sera mise en œuvre dans neuf provinces, regroupées en trois régions qui sont  l’Est du Congo, le Kasaï et le Katanga – en partenariat avec une organisation congolaise et six organisations internationales.

Abt Associates recherche des candidats qualifiés pour les opérations du projet en  RDCpour ses  bureaux de Kinshasa. Tous les postes doivent satisfaire les exigences de qualifications suivantes: Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de direction et de supervision; Aptitude démontrée à travailler en équipe et à accepter les contributions des autres membres de l’équipe; Un haut niveau d’éthique professionnelle, Excellentes communications interpersonnelles,  compétences organisationnelles et techniques et expérience professionnelle requise.

Instructions générales pour postuler:

  • Tous les candidats doivent envoyer leur candidature à DRCJobs@abtassoc.com tout en incluantle titre du poste auquel ils postulent sur la ligne d’objet de l’email.
  • Les documents à joindre doivent comprendre : un Curriculum Vitae (CV), une fiche de paie du dernier poste occupé, des copies des diplômes et des coordonnées d’au moins trois références que nous pouvons contacter (doit inclure les adresses électroniques email et les numéros de téléphone).
  • Une copie de votre carte INSS, si disponible.
  • Toutes les demandes doivent être reçues avant minuit le 10 juillet 2018
  • Les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront une description de poste plus détaillée avant l’entrevue ainsi que d’autres documents.
  • Les demandes qui ne respectent pas ces instructions ou qui ne satisfont pas aux exigences de qualification minimales précisées ne seront pas prises en compte.

 

Responsable du savoir et de la communication(Knowledge Communications Manager) : Diriger le développement et les opérations stratégiques liées à la gestion des informations et des échanges pour le projet. Développer des protocoles internes de communication afin de documenter le savoir tacite et explicite dérivés des activités techniques du projet. Diriger les sessions pour la création du plan de travail, des revues annuelles et trimestrielles en assurant des résultats concrets, des rapports succincts et cohérents. Diriger la création d’un site internet pour le projet. Rédiger des communiqués de presse et gérer les évènements des relations publiques.

Compétences requises : Maitrise en communication, journalisme, ou tout autre domaine similaire. Au moins 8 années d’expérience professionnelle en communication, gestion du savoir, journalisme ou tout autre domaine similaire avec au moins deux années d’expérience professionnelle avec des projets de développement international .Capacité avérée de pouvoir identifier et documenter  les activités et  performances de projet ainsi que  les meilleures pratiques et les modèles de réussite.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Conseiller en Communications : Supporter l’implémentation et les opérations stratégiques  de connaissance  et de la gestion des informations .Assurer que le message destiné au public cible soit disséminé à travers plusieurs réseaux de média afin de pouvoir promouvoir l’image publique du projet. Contribuer au développement des communications annuelles, du plan de travail, et contrôler les activités vis-à-vis du budget. Superviser les informations, les multimédia, la communication internet, la publication d’éditorial, la gestion des informations et les fonctions technologiques.

Compétences requises : License encommunication, Sante Publique ou tout autre domaine similaire.Au moins six années d’expérience en communications et diffusion. Une expérience en matière de santé publique est désirable. Une expérience avec l’USAID est un atout.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————

* Gestionnaire des subventions: Gérer le programme de subvention pour le compte du projet, en s’assurant de la conformité avec les règles générales, les lois, les régulations et les procédures administratives. Travailler en collaboration avec les récipiendaires afin de préparer et compléter les propositions chiffrées  pendant le processus de candidature  afin de s’assurer de la conformité avec les règles financières. Supporter les récipiendaires en accord avec le manuel de subvention. Analyser les rapports mensuels financiers de chaque récipiendaire. Faire le suivie  des  résultats attendus et des déboursements. Former les récipiendaires. Diriger le processus de clôture des subventions.

Compétences requises :Maitriseen comptabilité, gestion des affaires, économie ou autres domaines similaires. Au moins 8 années d’expérience pratique de travail avec les subventions, le contrôle de récipiendaires et la gestion et l’administration de contrats. Une expérience de travail avec les projets financés par des bailleurs de fond internationaux. Une compétence avec Quicken, Microsoft Word et Excel est requiseaussi bien qu’avec des programmes de communications électroniques.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Approvisionnement / Spécialiste des infrastructures: Acquisition de produits, matériels, équipements et provisions pour le bureau de Kinshasa ainsi que les autres bureaux régionaux en accord avec les règlements de l’USAID et les politiques de Abt. Rédiger des ébauches concernant les spécifications des produits et des services dans le cadre du travail. Rédiger les demandes de cotation et de sollicitation et faciliter la revue et l’évaluation de l’approvisionnement. Mette sur pied un comité d’évaluation  en cas de besoin et faciliter la  revue et l’évaluation des approvisionnements. Travailler avec l’équipe administrative afin de préparer et d’émettre des bons d’achats.

Compétences  requises : License en  administration des affaires ou autres domaines similaires. Au moins 8 années d’expérience professionnelle en approvisionnement publique incluant des expériences en aéffacerdans le domaine de la  santé  publique. Au moins 5 années d’expérience en matière d’administration et/ou de support opérationnel à des projets financés  par des bailleurs de fonds internationaux. Une importante connaissance de règles et de régulations de l’USAID en matière d’approvisionnement. Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Conseiller en Données Intelligentes: Travailler avec le Directeur de la Recherche, de la Surveillance et de l’Évaluation (RS&E) et le Conseiller en Surveillance et de l’Évaluation (S&E) et d’autres membres du personnel technique pour se conformer au plan et aux systèmes de S&E du projet et pour préparer les données pour l’examen du portefeuille de l’USAID. Supervisera également des études spéciales et sera responsable des rapports de projet et d’étude. Fournira une assistance directe pour renforcer les capacités des clients dans la surveillance et l’évaluation et agira en tant que formateur d’autres fournisseurs d’assistance technique si nécessaire.

Compétences requises: Maîtrise en économie, en statistique, en sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent. 6 ans d’expérience en suivi, évaluation et analyse. Expérience de suivi et d’évaluation dans la mise en œuvre d’un projet financé par des donateurs internationaux en Afrique. Connaissance avancée et expérience avec MS Excel et SPSS. Connaissance de l’entrée de données et de l’analyse de base dans DHIS2 préféré.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Développeur Web /Application : Développer des codes HTML, ASP’S, et une programmation java pour une base de donnée d’application WEB. Interpréter les exigences personnelles pour des utilisateurs professionnels, écrire des spécifications techniques pour les composants d’un système majeur. Coder et tester des solutions. Développer des unités de plan de contrôle, coordonner les tests intégrer avec l’équipe technique. Documenter les procédures. Supporter et maintenir une base de données d’application web en utilisant HTML dynamique, ASP’s et des procédures SQL stockés.

Compétences requises : Maitrise en Informatique, Développement web, Développement d’application, Développement de logiciel ou autres domaines similaires. Au moins 8 ans d’expérience en développement  et/ou  en application, PL/SQL, expérience avec l’écriture de déclencheurs, Procédures PL, SQL. Familiarité avec les servlets  SQLJ JDBC et Java. Des compétences en matières d’analyse de donnée sont aussi un plus.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Spécialiste en réseau  informatique : Etablir, gérer et maintenir le réseau informatique du projet dans toutes les lieux d’opérations. S’assurer du bon fonctionnement de la connexion internet et vérifier régulièrement le débit fournir par le fournisseur de service Internat afin de permettre au staff de pouvoir travailler dans des conditions optimates. Fournir un support technique pour les problèmes majeurs  et/ ou urgent avec le LAN ou tout autre de ses composants (Crash du serveur, attaque  de virus, mauvais fonctionnement du disque dure etc.) Fournir une assistance sur demande  à l’équipe du bureau de Kinshasa et aux autres bureaux régionaux si nécessaire.

Compétences requises : License en informatique, programmation informatique, ou autre domaines informatique. Au moins 6 ans d’expérience professionnelle en matière de réseaux informatique d’administration dans un environnement Windows qui inclue le support d’accès à l’internet. Une aptitude  à travailler en collaboration avec des managers et des techniciens de haut niveau. Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Responsable de la logistique et des programmes (Responsables administratifs) : Superviserla gestion des  questions liées aux ressources humaines. Superviser la logistique pour toutes activités du projet qui incluent les ateliers, le l’hébergement et les  arrangements de voyage et la négociation et la sécurisation de locaux pour la tenue des évènements. Superviser les activités d’approvisionnements, s’assurer que les documents relatifs à l’approvisionnement  sont conformes  aux  règles de l’USAID et aux  politiques d’Abt. Supporter l’évolution, l’exécution et la gestion des contrats des  sous-traitants  et des consultants locaux.

Compétences requises : License en Administration des Affaires, gestions, logistiques ou tout autre domaine similaire. Au moins 10 années d’expérience professionnelle en gestion des opérations  de logistiques, d’approvisionnement et aussi dans la gestion de bureau pour le compte des projets de développement international de grande envergure. Faire preuve de compétences  en matière d’organisation, de rédaction de rapport et de gestion. Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Responsable des Ressources Humaines: Fournir  un  service adéquat en matière  de ressources humaines et supporter le projet IHP DRC dans le respect du  le droit du travail congolais. Identifier, recruter des candidats hautement qualifiés vérifier les salaires et avantages, former, développer, recruter, s’occuper de l’accueil et du départ des employés, traiter les questions d’ordre juridique ainsi que les taches s’y afférentes. Répondre dans meilleures délais et de manières professionnelles aux questions et service demandés par les employés en fournissant un excellent service clientèle et communication

Compétences requises : License en Ressource humaine, business, management ou autre domaines similaires. Au moins 4 ans d’expérience professionnelle en gestion des ressources humaines. Au moins 6 années d ‘expérience professionnel en communication, sensibilisation communautaire  ou éducation publique. Une  expérience avec les  programmes financés  par des bailleurs de fonds internationaux est fortement désirée. Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Assistant administratif : Supporter, les opérations du bureau et assurer une gestion du bureau et de la logistique en support au bureau central du projet  DRC- IHP à Kinshasa. Assister dans la planification de la logistique pour les activités du projet  qui inclue: les formations, atelier, réunions et arrangement pour hôtel et voyage. Participer à la gestion du bureau (propreté et ordre), développer et instituer un support pour les activités du bureau. Superviser les techniciens de surface et les chauffeurs. Assister dans les taches d’approvisionnement. Effectuer des taches d’ordres administratifs qui  incluent les activités suivantes : photocopie, scan,  fax, envoie de document  et rangement des dossiers.

Compétences requise:  Diplôme d’études secondaires , Diplôme d’étude technique ou License en administration des affaires ,management, business, science sociale ou tout autre domaine  pertinent (désirable). Au moins 3 ans d’expérience pertinente en administration de bureau. Excellente connaissance et expérience avec Windows, World, Excel  Power Point.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Comptable: Enregistrer les transactions financières du projet correspondant aux différentes taches du projet, préparer les rapports et déclaration  financières et garder les documents comptables à jour .Préparer les fiches de paie et autres paiements réguliers .Préparer  les paiements de voucher s et des chèques correspondants .Préparer les réconciliations bancaires mensuelles. Réviser les avance de voyage, les frais de déplacements .S’assurer que la documentation comptable est à jour et peut faire face à un audit.

Compétencesrequises: Diplôme d’étude secondaire ou équivalent. Au moins 3 ans d’expérience professionnelles en comptabilité-Une expérience en gestion de programme financier est désirable. Une expérience en gestion de la paie, de la petite caisse, d’établissement de rapports financiers, et de suivi budgétaire. Une bonne maitrise des applications financières et informatiques tel que MS Word, Excel, Quicken, Access etcc. Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Réceptionniste: Fournir une gamme variée de soutien administratif, logistique et comptable pour supporter le bureau central du projet. Organiser et faciliter les réunions internes, rédiger les agendas et compte-rendu. Faire les arrangements logistiques pour l’équipe du projet ou pour les visiteurs internationaux. Apporter un soutien aux  fonctions d’approvisionnements. Participer à l’organisation des évènements.  Documenter les correspondances entres les bureaux du projet, le siège et le client. Maintenir les archives du projet.

Compétences requises : Diplômes d’études secondaires ou techniques. Au  moins deux années d’expérience professionnelle dans un bureau d’administration .Une excellente maitrise de Word, Excell, Power Point. Une expérience avec des bailleurs de fonds international est désirable.Etre capable de s’exprimer couramment en français et de pouvoir parler et écrire en anglais.

—————————————————————————-

* Chauffeurs: Conduire et entretenir un véhicule pour le transport de passager strictement dans le but de l’implémentation du projet. Maintenir le cahier de suivi des mouvements du véhicule pour tous les déplacements. Effectuer une inspection journalière du véhicule incluant la vérification de la pression des pneus, le niveau d’huile et d’eau. Effectuer un entretien minimum du véhicule par mesure de prévention.
Etre capable d’assurer la distribution de documents administratifs.

Compétences requises : Un diplôme d’étude secondaire ou l’équivalent.Au moins 6 mois d’expérience comme chauffeur professionnel. Etre en possession d’un permis de conduire valide et approprier pour le type de véhicule de conduite. Doit être familier avec les règles de circulation locales et les zones de circulations. Maitrise du français .Une notion minimum de l’anglais est désirable.

Contact

Société :Abt Associates

Site Internet :

Email :DRCJobs@abtassoc.com

TAGGED IN :

Laisser un commentaire